Numéro de téléphone

06.01.74.83.22

Courriel

camtransformation@gmail.com

Horaires d'ouverture

Lun - Samedi : 7h - 21h

Avant ma grossesse en 2015, j’étais déjà en léger surpoids : métier d’agent de voyages donc sédentaire et une pratique sportive limitée (environ 1 heure par semaine de running) et je ne cherchais pas vraiment à perdre du poids.

Je pesais 69 kilos pour 1 mètre 62. Je n’ai jamais été mince car j’ai toujours été plus ou moins addict au sucre.

Avec la grossesse, je n’ai pas fait très attention à mon alimentation et j’ai finis avec +18 kilos sur la balance. Ce fut très difficile d’accepter mon corps : je ne pouvais plus mettre mes anciens vêtements et j’ai mis environ 1 an à perdre 15 kilos. Bilan : je faisais donc 1 an après 72 kilos.

En Janvier 2017 je cherchais à refaire du sport pour me sentir mieux et j’ai donc commencé le Crossfit à raison d’une fois par semaine. Je me suis accroché car au départ quand on rentre dans une salle de Crossfit, on se demande vraiment ce qu’on fout là : on ne comprend rien aux noms des exercices, tous les gens sont hyper fit, à la fin du training tout le monde agonise à terre… Bref, heureusement que je me suis engagé pendant un an sinon je pense que je serais partie car les coachs n’étaient pas forcément tendre avec les débutants.

Ce n’est qu’en septembre après avoir vu les photos de vacances en maillot de bain que j’ai eu un déclic. Je me suis vraiment rendu compte que je n’étais pas en forme. J’ai donc commencé à manger moins et surtout mieux et à aller à la salle 2 fois par semaine. C’est là que tout à commencé. J’ai changé toutes mes habitudes et mon mode de vie… Et la courbe de poids est descendue doucement mais sûrement.

J’ai réussi à prendre goût au Crossfit qui est un sport très complet et finalement adapté à tous à condition de s’entraîner en tenant compte de la progressivité (maître mot pour tout débutant dans n’importe quel sport).

Il n’y a pas de secret , trouvez le sport qui vous plaît, bouger un maximum et surtout respectez les besoins de votre corps en terme d’alimentation. 80% d’alimentation saine et 20% d’alimentation plaisir.

C’est un mode de vie à long terme qu’il faut rechercher et non un poids sur la balance.

Si vous avez besoin d’aide pour perdre du poids ou vous remettre en forme, contactez moi pour plus d’informations.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − cinq =